Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 9 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est KraKoo
Nos membres ont posté un total de 75 messages dans 60 sujets
Microsoft en route pour le gratuit ?
Page 1 sur 1 • Partager •
Microsoft en route pour le gratuit ?
Une rumeur circule actuellement dans le web anglophone: Microsoft pourrait s'apprêter à rendre disponible des jeux gratuits (free-to-play) sur sa console XBox 360. Mais attention qui dit gratuit ne veut pas forcément dire pour Microsoft "pas de profits", car même si le jeu sera gratuit à l'achat, les extensions et les abonnements live eux ne le seront pas. Bref cette annonce, qui parait de loin alléchante, pourrait bien cacher une vaste fumisterie commerciale destinée à forcer les joueurs a acheter du dématérialiser dans sa version complète (DLC compris). Je m'explique: le joueur a télécharger gratuitement la version "premium" sur sa Xbox 360, essayé le jeu , l'a trouver super et veut désormais avoir le jeu complet mais pas payer toutes les DLC. Pas de problème, Ayant une version "premium" gratuite, Microsoft lui fait alors un (petit) prix sur la version intégrale. Le joueur n'aura juste à payer que les DLC non obligatoires (équipement supplémentaires, persos supplementaires etc...). Par exemple imaginons , je télécharge gratuitement Bad Co2 en "premium", Celui ci n'a pas les cartes VIP sur sa version gratuite et n'a pas ses mises à jours. Je signale à Microsoft que le jeu me plait et que je veux la version complete. Pas de problème, Microsoft me le fait a prix "amis" avec le pack VIP offert (comme un jeu neuf) et toutes les mises a jours dessus de déjà faites. A moi de payer le Vietnam, et l'offensive (ces packs n'étant pas obligatoires pour jouer).
Sur: Microsoft en route pour le gratuit ?
Sur: Microsoft en route pour le gratuit ?